SeamTec 2

JBT présente SeamTec™ 2 Evolute pour les produits en poudre

Présentée commercialement à Anuga FoodTech 2024, la nouvelle technologie de sertissage des préparations pour nourrissons répond aux exigences et à l'efficacité du marché des poudres.

SINT-NIKLAAS, Belgique (19 mars 2024) - JBT Corporation, l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques pour l'industrie mondiale de l'alimentation et des boissons, annonce le SeamTec™ 2 Evolute pour les produits en poudre. Ce développement offre des améliorations significatives en matière de conception hygiénique et de nettoyabilité, d'ergonomie et de simplicité de la machine, tout en conservant les caractéristiques de base très performantes pour la poudre, telles que la réduction des déversements, la flexibilité de la taille de l'emballage et la technologie antidéflagrante. La sertisseuse peut être utilisée dans un plus grand nombre de configurations par les producteurs de lait maternisé.

La SeamTec™ 2 Evolute présente des éléments redessinés pour dépasser les exigences du marché des poudres et optimiser la production. La sertisseuse de poudres est plus facile à utiliser et à entretenir grâce à sa conception simplifiée et dispose d'une grande fenêtre pour une visibilité maximisée à l'intérieur. En outre, la réduction de l'encombrement de la technologie permet d'améliorer l'optimisation de l'agencement et la réduction des coûts.

Les principales caractéristiques du marché des préparations pour nourrissons sont les suivantes

• Conception hygiénique: Aucune chaîne d'alimentation n'est nécessaire, le corps n'est pas creux et la zone de soudure est étanche. La nouvelle conception ouverte est plus facile à nettoyer, réduit la quantité de lubrifiant nécessaire aux opérations et garantit l'absence de particules d'huile en suspension dans l'air, ce qui rend l'équipement plus hygiénique et réduit encore les risques de contamination pendant la production.
  • Réduction des déversements de poudre: La machine est équipée d'une table de sertissage avec rouleau d'alimentation, d'un élévateur d'arrêt et du plus grand nombre de têtes de sertissage possible sur le marché, ce qui réduit la vitesse de rotation.
  • Ergonomie: Combinée à une réduction considérable du poids des pièces de rechange, l'ergonomie de l'équipement est fortement améliorée et se caractérise par une exécution poka-yoke et combi.
  • Configurations multiples: Configuration pour chaque application de poudre à grande vitesse, tout en ayant la possibilité d'un faible changement de format. Les possibilités de 3, 4 et 6 têtes et de combi 4, combi 6 et triple 6 sont possibles. Toutes les configurations sont possibles pour les boîtes POE ou DDE, avec la possibilité d'un changement de format.

"L'évolution des exigences de l'industrie en termes de conception hygiénique, de facilité d'utilisation et de contraintes économiques a rendu nécessaire une nouvelle conception qui a donné naissance à la SeamTec™ 2 Evolute pour poudres", a déclaré Ronald Annendijck, Global Product Line Manager Filling & Closing de JBT. "Cet équipement est une technologie de sertissage inégalée offrant la conception hygiénique la plus élevée actuellement sur le marché."

JBT s'est imposé comme un point de contact unique et fiable pour les lignes de production intégrées et complexes. Le SeamTec ™ 2 Evolute est le dernier ajout à la technologie de remplissage sous vide unique et renommée de PLF International's, qui a servi et élevé des marques mondiales pendant plus de trois décennies. Avec ce dernier développement, le SeamTec™ 2 Evolute affiche la maîtrise de la technologie de base pour une ligne de production efficace et performante.

" Je suis fier de l'équipe qui a développé cette technologie de pointe, qui changera la donne dans ce segment de marché des préparations pour nourrissons. Le SeamTec™ 2 Evolute est un développement révolutionnaire, que nous ajoutons fièrement aux lancements les plus récents et les plus réussis des 24 derniers mois, tels que le Vacuum Gassing System (VGS)™ et le Virtus™Modular Inline Filler, qui ciblent tous principalement les préparations pour nourrissons et d'autres produits en poudre de grande valeur ", a déclaré Amedeo Scapin, Global Director Product Lines, Diversified Food and Health. "La production de préparations pour nourrissons sûres et de haute qualité est essentielle, et JBT continue de dépasser les attentes dans le développement de la technologie la plus sûre et la plus hygiénique disponible pour les transformateurs aujourd'hui."

"JBT est connu pour être un point de contact unique et fiable pour les lignes de production intégrées et complexes (ISP) et avec ce dernier développement SeamTec™ 2 Evolute, nous maîtrisons la technologie de base pour une ligne de production efficace et performante", ajoute Scapin.

La solution a été développée avec le Centre de recherche et de technologie pour le remplissage et la fermeture de JBT à Sint Niklaas, en Belgique.

Les clients de la SeamTec™ 2 Evolute peuvent opter pour le pack de maintenance totale avec PRoCARE® de JBT, offrant une assistance à distance en temps réel et des visites programmées des techniciens de JBT pour s'assurer que la sertisseuse fonctionne au mieux, en évitant les arrêts inattendus et en maintenant la production.

Pour en savoir plus sur les solutions de JBT pour les poudres, cliquez ici.

À propos de JBT

JBT Corporation (NYSE : JBT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie alimentaire et des boissons. JBT conçoit, produit et entretient des produits et des systèmes sophistiqués pour un large éventail de marchés finaux, générant environ la moitié de son chiffre d'affaires annuel à partir de pièces récurrentes, de services, de reconstructions et d'opérations de location. JBT emploie environ 5 100 personnes dans le monde et exerce des activités de vente, de service, de fabrication et d'approvisionnement dans plus de 25 pays.