L'aviation est une industrie toujours en mouvement. Il y a une ruée constante de personnes, de bagages et d'équipements. Toute cette activité et ces marchandises représentent un tableau logistique complexe.

Si vous cherchez à mener une opération fluide et rigoureuse, il est impératif de tirer parti des meilleures solutions d'assistance au sol disponibles. Et pour votre scénario particulier, cela pourrait signifier passer à l'électrique.

Les principales compagnies aériennes, les aéroports et les sociétés de fret du monde entier découvrent les avantages du GSE électrique. JBT propose une large sélection de produits électriques d'assistance au sol - vous n'aurez aucun mal à trouver l'équipement dont vous avez besoin pour effectuer votre travail.

Avec la gamme complète de GSE électriques pour aéroports de JBT, vous serez en mesure d'agir correctement et rapidement :

  • Soulever, charger et transporter des marchandises
  • Les passagers en transit
  • Position avion
  • Partage de l'alimentation du portail vers les chargeurs de batterie GSE

Non seulement vous disposerez de l'équipement optimal pour vos tâches de soutien au sol, mais vous aurez également un impact positif ailleurs. Des gains d'efficacité significatifs et une utilisation intelligente des ressources signifient que vos opérations seront plus douces :

  • Votre équipage
  • L'aéroport et l'environnement mondial
  • Vos dépenses

Nous vous invitons à explorer nos solutions innovantes - et à imaginer qu'elles améliorent vos opérations quotidiennes, vos résultats financiers et l'environnement qui vous entoure.

A-Pic-3

Équipements de remorquage et de refoulement d'aéronefs LEKTRO®.

LEKTRO, de JBT, est un remorqueur de pointe pour le repoussage des avions, disponible en version tout électrique ou hybride diesel-électrique. Idéal pour le remorquage sur les rampes d'aéroport ou pour une utilisation [...]

Obtenir des détails
JBT Ranger 15E Chargeur de cargaison

Ranger™ 15E Chargeur de cargaison électrique

Si vous recherchez un chargeur de marchandises qui a tout pour plaire, le voici ! Avec le chargeur électrique JBT Ranger , vous serez efficace et [...]

Obtenir des détails
Commander 15i électrique - Bleu

Chargeur de cargaison électrique Commander® 15i E

Chargeurs de fret de taille moyenne hautement configurables, maniables et entièrement électriques pour les compagnies aériennes, les aéroports, les manutentionnaires au sol et les sociétés de fret Robuste, adaptable et écologique, le chargeur JBT Commander 15i E [...]

Obtenir des détails
JBT Commander 30i Chargeur de cargaison électrique

Chargeur de cargaison électrique Commander® 30i E

Les chargeuses robustes, polyvalentes et respectueuses de l'environnement Commander 30i E de JBT sont sous tension et prêtes à prendre en charge vos activités de transfert de marchandises. Un ajout plus récent [...]

Obtenir des détails
CPT 7 Front

CPT-7 Transporteur de marchandises électrique

Le CPT-7 est un véhicule lourd, disponible en version diesel ou entièrement électrique, pour le transport et le transfert de marchandises palettisées et conteneurisées. Le CPT-7 s'interface avec les chargeurs de fret des avions, [...]

Obtenir des détails
JBT PowerShare Chargement de la porte

Répartition de la charge AmpTek™

Les aéroports continuent d'évoluer vers des pratiques respectueuses de l'environnement. Les véhicules électriques alimentés par des batteries font partie de cette évolution.

Obtenir des détails
Marchepieds électriques pour passagers JBT

Marchepieds électriques pour passagers

Les marches d'embarquement pour passagers autopropulsées et remorquées de JBT sont disponibles en version diesel et tout électrique pour desservir des avions allant des grands jets régionaux aux [...].

Obtenir des détails

Si vous avez des questions sur ces produits - ou sur les avantages qu'ils présentent pour vos opérations - contactez notre équipe dès aujourd'hui.

JBT Electric GSE, la bonne décision

Les équipements d'assistance au sol des aéroports constituent un investissement majeur dont les conséquences à long terme sont nombreuses et diverses. Il est essentiel d'en avoir le plus possible pour votre argent.

Le GSE électrique de JBT est un point de départ solide. Nos équipements d'assistance au sol ont acquis une excellente réputation dans le secteur. Outre des coûts de propriété réduits et une valeur de revente admirable, les équipements au sol pour aéroports de JBT sont dotés de caractéristiques et d'options qui les rendent faciles à utiliser, à entretenir et très fiables.

Meilleure pour votre marge bénéficiaire

Le passage à l'électricité vaut la peine d'être étudié - il peut apporter de nombreux avantages économiques à votre entreprise. Par exemple, les conceptions GSE entièrement électriques ou hybrides diesel-électrique de JBT vous aident :

  • Économiser sur le carburant
  • Réduire la maintenance programmée
  • Réduire les coûts d'entretien et de réparation
  • Améliorer le temps de fonctionnement

Vous vous interrogez sur les coûts ? L'EGE électrique peut être très rentable. Et grâce à la technologie AmpTek™ de JBT, l'investissement initial pour passer au vert peut être moins important que vous ne le pensez. Les aides et subventions possibles la rendent encore plus abordable et attrayante. 

Les technologies de fourniture de JBT - comme nos dispositifs de répartition de charge AmpTek - peuvent prendre en charge l'électrification des équipements de soutien au sol sans qu'il soit nécessaire de mettre à niveau le réseau électrique ou de poser des câbles. Préparer l'infrastructure pour des opérations de GSE entièrement électriques n'a jamais été aussi facile ni aussi économique.

Mieux pour les personnes et la planète

Au-delà des questions financières, équiper vos opérations de GSE électriques peut être un geste environnemental important. L'utilisation de tracteurs de remorquage, de chargeurs de marchandises, de transporteurs de marchandises et de marchepieds électriques peut réduire les émissions de particules et de gaz à effet de serre.

Un autre avantage de l'équipement électrique ? Il fonctionne à un volume de chuchotement. Ainsi, votre terrain d'aviation, vos hangars et vos zones d'embarquement seront plus silencieux. Moins de bruit signifie un environnement de travail plus sûr et plus sain pour vos employés et une atmosphère plus agréable pour les clients et les communautés environnantes.

Électrique mais éclectique

L'équipement électrique d'assistance au sol de JBT se décline en plusieurs tailles et configurations, avec une gamme de capacités. Plusieurs familles d'équipements de soutien au sol sont disponibles en version tout électrique :

  • Chargeurs de marchandises d'une capacité de levage de 7 000 kg à plus de 13 000 kg.
  • Tracteurs conçus pour déplacer les petits avions d'affaires jusqu'au B757
  • Des marches pour les passagers capables d'aller des jets régionaux jusqu'au pont principal de l'A380. 
  • Transporteurs de marchandises pour déplacer les marchandises entre les portes, les entrepôts et les différents véhicules de manutention.
  • Équipement à moteur diesel facilement convertible en alimentation par batterie

Et nous ne faisons que commencer ! La poursuite des recherches et des efforts de conception signifie que d'autres EGE électriques sont en préparation.

JBT est synonyme de qualité et de variété.

Vous avez certainement le choix entre plusieurs fournisseurs de GSE. Opter pour celui qui vous servira le mieux est clairement le plus judicieux pour votre entreprise aéronautique. En choisissant JBT, vous faites le choix de la réputation et des résultats.

Les produits, services et supports complets de JBT nous permettent de répondre à tous les besoins des aéroports et des entreprises de fret, et pas seulement à vos exigences en matière de GSE. Si vous souhaitez que vos opérations fonctionnent comme une machine bien huilée, faites confiance à JBT.

L'ESG aéroportuaire n'est qu'un début

Quel que soit l'excellence de votre équipement d'assistance au sol, il ne constitue qu'une partie de la réponse aux besoins fonctionnels totaux de votre aéroport. Heureusement, le portefeuille de JBT comprend aussi.. :

Nos produits travaillent dur dans les aéroports du monde entier, prouvant à chaque fois qu'ils sont à la hauteur. C'est pourquoi les décideurs et les opérateurs au sol font confiance à JBT.

C'est maintenant votre tour - et nous sommes prêts à vous aider à mettre en place votre mélange unique de solutions JBT Aerotech .

Des services aéroportuaires réputés

JBT propose un matériel et des programmes de service exceptionnels. Associez votre équipement GSE et votre équipement de portail JBT à des services aéroportuaires JBT tels que :

Notre combinaison intelligente de conseil, de technologie et de techniciens qualifiés vous apporte des résultats optimaux. Les services aéroportuaires de JBT sont peut-être le moyen idéal de regrouper vos fournitures, vos équipements, vos opérations et votre personnel en un système de bout en bout hautement fonctionnel.

Votre partenaire en aviation

La gestion d'une entreprise aéroportuaire est compliquée. De nouveaux défis et de nouvelles opportunités se présentent en permanence. Lorsque vous vous alliez à JBT, vous bénéficiez du soutien de nos experts, de nos produits de classe mondiale et de nos services d'assistance de grande envergure. Cela peut vous aider à vous sentir préparé et confiant pour l'avenir.

Chez JBT, notre objectif est de construire une relation riche et durable - en fournissant des solutions pour les besoins opérationnels actuels et futurs.

JBT, votre fournisseur de solutions globales à guichet unique

Lorsque vous vous connectez à un fournisseur de solutions aéronautiques qui dispose de tous les produits, services et assistance dont vous avez besoin, vous êtes en bonne position. JBT est prêt à être ce partenaire commercial stratégique maintenant et dans les années à venir. Contactez-nous dès aujourd'hui pour voir comment nos offres étendues peuvent aider votre aéroport, vos avions ou vos opérations de fret.

Electric Ground Support Equipment (GSE)

Share:

Aviation is an industry always on the go. There’s a constant rush of people, baggage and equipment. All this activity and these goods represent a complex logistical tableau.

If you’re looking to run a smooth, tight operation it’s imperative that you leverage the best available ground support solutions. And for your particular scenario, that just might mean going electric.

Leading airlines, airports, and cargo companies around the world are discovering the upsides of electric GSE. JBT offers a broad selection of electric ground support products – you’ll have no trouble finding the equipment you need to get the job done.

With JBT’s full line of electric airport GSE, you’ll be able to properly and quickly:

  • Lift, load, and transport cargo
  • Transit passengers
  • Position aircraft
  • Share power from the Gate to GSE Battery Chargers

Not only will you have the optimal equipment for your ground support duties, you’ll be making positive impacts elsewhere as well. Significant efficiency gains and smart resource usage mean your operaptions will be gentler on:

  • Your crew
  • The airport and global environment
  • Your expenses

We invite you to explore our innovative solutions – and envision them improving your daily operations, your bottom line, and the environment around you.

LEKTRO® Aircraft Tow & Pushback Equipment

Reliable, easy to operate and maintain electric tractors for towing all types of aircraft from small props up to B757. Whether in the hangar or on the ramp , in rain or snow, LEKTRO is the preferred choice. Electric / diesel hybrid options available for self-charging and long tows.

Ranger™ 15E Electric Cargo Loader

A high-speed, rugged, 15k pound (7000kg) all electric cargo loade for fast and environmentally responsible cargo movement.

Commander™ 15i E Electric Cargo Loader

All electric, environmentally friendly cargo loader from JBT.

Commander™ 30i E Electric Cargo Loader

A heavy-duty, highly configurable, 33,000 pound (15000kg) all electric cargo loader. Powered with the latest in lithium-ion batteries for long-duration, green-friendly cargo transfers.

CPT-7 Electric Cargo Transporter

A heavy-duty vehicle, available in an all-electric configuration, to transport and transfer palletized and containerized cargo.  CPT-7 interfaces with aircraft cargo loaders, container and pallet dollies, racks, and air freight warehouses. The CPT-7 has a maximum capacity of 7,000 kg (15,400 lb) an...

PowerShare™ Load Sharing

Helps to minimize the cost of infrastructure development by intelligently sharing the electric power already routed to the passenger boarding gate.

Electric Passenger Steps

Self-propelled and towed passenger boarding steps are available in diesel and all-electric designs to service aircraft ranging from large regional jets up to the A380 main deck.

If you have any questions about these products – or how they benefit your operations – contact our team today.


JBT Electric GSE, the Right Decision

Airport ground support equipment is a major investment with many and diverse long-term consequences. Getting the most value for your money is essential.

JBT’s electric GSE is a solid starting point. Our ground support equipment has earned a sterling reputation in the industry. In addition to lower ownership costs and admirable resale value, JBT airport ground equipment is packed with features and options that make it easy to operate, easy to maintain, and highly reliable.


Better for Your Profit Margin

Going electric is worth investigating – it can bring many economic benefits to your business. For example, JBT’s all-electric or diesel-electric hybrid GSE designs help you:

  • Save on fuel
  • Reduce scheduled maintenance
  • Cut maintenance and repair costs
  • Improve uptime

Wondering about costs? Electric GSE can be very cost effective. And with JBT’s PowerShare technology, it may require less initial investment to go green than you think. Possible grants and subsidies make it even more affordable and attractive. 

JBT supplies technologies – like our PowerShare load sharing devices – can support the electrification of ground support equipment without the need to upgrade the power grid or lay cables. Preparing infrastructure for all-electric GSE operations has never been easier or more budget-friendly.


Better for People & the Planet

Beyond money matters, outfitting your operations with electric GSE can be an important environmental gesture. Using electric tow tractors, cargo loaders, cargo transporters, and passenger steps can reduce the emission of particulates and green-house gases.

Another great thing about electric equipment? It runs at whisper-volume. So, your airfield, hangars, and gate areas will be quieter. Less noise means a safer, healthier working environment for your employees and a more pleasant atmosphere for customers and surrounding communities.


Electric Yet Eclectic

JBT’s electric ground support equipment comes in many sizes and configurations, with a range of capabilities. Several families of ground support equipment are available in all-electric variants:

  • Cargo loaders from 15,500 pound (7,000 kg) to more than 30,000 pounds (13,000 kg) of lift capacity
  • Tow tractors designed to move small business jets up to the B757
  • Passenger steps capable of reaching from regional jets up to the main deck of the A380 
  • Cargo transporters for moving cargo between gates, warehouses, and different handling vehicles
  • Diesel-powered equipment easily convertible to battery-power

And we’re just getting started! Continued research and design efforts mean more electric GSE is in the pipeline.


JBT Stands for Quality & Variety

You certainly have your choice of GSE suppliers. Opting for the one that’s going to serve you best clearly makes the most sense for your aero business. By selecting JBT, you’re getting reputation and results.

JBT’s comprehensive products, services, and support enable us to satisfy all airport and Cargo Business needs, not just your GSE requirements. If you’re aiming for operations that run like a well-oiled machine – focus on JBT.


Airport GSE’s Just the Beginning

No matter how stellar your ground support equipment is, it’s only part of the answer to your airport’s total functional needs. Luckily, JBT’s portfolio also includes:

Our products work hard at airports across the globe, proving – time and again – that they can handle what needs doing. That’s why decision-makers and ground operators trust JBT.

Now it’s your turn – and we’re ready to get you set up with your unique blend of JBT Aerotech solutions.


Renowned Airport Services

JBT offers great hardware and great service programs. Pair your JBT GSE and Gate Equipment with JBT Airport Services like:

Our smart mix of consulting, technology, and skilled technicians bring you optimal outcomes. JBT’s airport services may be just the ticket to tying your supplies, equipment, operations, and personnel together into a high-functioning, end-to-end system.


Your Partner in Aviation

Running an airport business is complicated. New challenges and opportunities arise all the time. When you ally yourself with JBT, you’ve got the support of our experts, our world class products, and far reaching support services. This can go a long way in helping you feel prepared and confident about the future.

At JBT, our goal is to build a rich, lasting relationship – providing solutions for current and future operational needs.


JBT, Your One-Stop Comprehensive Solutions Supplier

When you connect with an aviation solutions provider that has all the products, services, and assistance you require — you’re in a good position. JBT is ready to be that strategic business partner now and in the years to come. Contact us today to see how our extensive offerings can help your airport, aircraft, or cargo operations.